Édition 2015

LE DUC FACTORY distille un rock sophistiqué chanté en anglais mariant les pirouettes électriques du rock seventies, le caractère savant du math-folk contemporain et le lyrisme délicat d’un Jeff Buckley. Le Duc Factory est un quatuor Rock né en 2006, dans la région Lilloise. Avec un pied dans le psyché aux ambiances planantes, un autre dans le Kraut et Math rock, des influences Garage et Jazz, le Duc Factory sort un deuxième EP « Hibou » au style musical bien tranché. Remarqué à Canterbury, le quatuor a déjà partagé la scène avec des groupes tels que Syd arthur, Wolf people, Rae, Polar Bear, et Gong. Booking : ledcufactory[at]gmail.com Accompagné par l’Aéronef.

Sur les beats légers d’une house très progressive, Chamberlain fait sautiller des pianos de chambre avec la classe et l’aplomb d’un écrivain de la génération perdue.
Entre ambient, post-classical et deep house, la musique de Chamberlain navigue quelque part entre les points cardinaux John Cage, Nils Frahm, Moodyman et Lindstrøm. Loin d’être à la dérive, Chamberlain peut s’appuyer, sans se reposer, sur une solide base classique et jazz et une certaine maîtrise de l’harmonie.
Capable de dépecer les arrangements les plus racoleurs pour les transfigurer en perles diaphanes, Chamberlain est un formidable filtre conjuguant de subtiles saveurs musicales. On trépigne à l’idée d’entendre et de voir ce qu’a pu produire pareil espoir. D’autant que Chamberlain est réputé pour une certaine exigence visuelle et sonore.

 

Booking : stephaneviard.fair[at]gmail.com / chamberlainstepsover[at]gmail.com

https://www.chamberlain-music.com/

Accompagné par La Cave Aux Poètes.

Eduqué tout petit devant les clips MTV, ANTOINE PESLE s’enivre peu à peu de ces chansons pop écrites à une époque où légèreté et fantaisie étaient omniprésentes. Son premier EP, « Amour Lemon EP », en est le témoignage. « J’aime les tubes radio, lorsque l’assemblage de peu de choses sonne comme une évidence, lorsqu’une chanson fait sourire en la chantant et donne envie de danser. » On aimerait être déjà cet été et pouvoir fredonner le single « Inamoratodite » dans sa voiture de location, bercé par la chaleur des côtes toscanes. Vivant actuellement entre Lille, Florence, et Venise, Antoine Pesle se prépare à venir dans vos villes pour vous faire part de son Amour. Booking : francois[at]betenoire.fr Accompagné par Le Grand Mix.